Ce tuto de la trousse à crayons s'adresse à Sandrine dans l'Ariège ..... avec ta couleur préférée ! Mais il peut être repris par toutes et tous qui le veulent !

 

 

DSC_0161 Ref : 130325

 

 La voilà terminée ! Ci-dessous, le tuto.

 

DSC_0151

Coupe 2 morceaux de tissus de 36 cm * 24 cm, et 2 morceaux de 36 cm * 12 cm.

Ici, les fleurs sont l'extérieur de la trousse, les pois sont l'interieur (doublure).

Toutefois, ces dimensions en longueur peuvent changer en fonction de ce que tu veux mettre dans ta trousse.

Il faut compter 2 cm par crayon supplémentaire.

 

DSC_0153

Pique les deux petits morceaux entre-eux dans le sens de la longueur puis repasser sur l"endroit pour écraser la couture. Plie en deux sur la couture (envers contre envers)

 

DSC_0154

Positionne les morceaux cousus sur la doublure. Les fleurs dessus, les pois dessous.

Trace les lignes (seulement sur le tissus à fleurs, dans le sens de la hauteur coté interieur de la trousse) tous les 2 centimètres en partant du bord gauche pour mettre les crayons de couleur, soit 13 lignes. Puis une autre ligne à 4 cm pour mettre la règle, et pour finir une autre encore à 2 cm pour le crayon à papier. Pique sur les lignes (attention, il faut que les coutures soient bien droites si tu veux entrer les crayons facilement ......).

 

DSC_0155

Mettre ensuite les deux tissus endoit contre endroit et coudre tout autour en laissant une ouverture (en bas au milieu) de 6 centimètres environ pour le retourner. (voir ci-dessous).

 

DSC_0156

Retourne le tout en faisant bien sortir les angles.

 

DSC_0157

Pour le lien, j'ai pris un biais de couleur (environ 70 cm) que j'ai cousu en 2 dans le sens de la longueur.

On peut se servir de lacet, de galon ou tout autre chose pour faire le lien.

 

DSC_0159

Faire une surpiqure tout le tour en incluant le lien (par moitié, à plat) d'un coté pour la fermeture de la trousse.

 

DSC_0160

Et c'est fini ! Temps de fabrication : entre 20 et 30 minutes.

 

DSC_0162

La garnir ........